Canadá

L'Œuvre de Mita arrive au Canada en 1991. Les sœurs Jhojane, Dominga et Carmen "Morena" Rodríguez connaissaient la Congrégation de Mita en République dominicaine depuis 1971. Plus tard, elles s'installèrent à Montréal, Canada. Elles y restent persévérantes dans la prière et conservant leur foi. En mai 1991, l'ouvrier Oscar Rodríguez était pasteur de la congrégation à New York et a fait une excursion avec les frères pour voir les chutes du Niagara. Aarón les a invités à se rendre également à Montréal et à visiter les sœurs Rodríguez. Ils se sont coordonnés pour faire un service religieux. Les sœurs Rodríguez ont commencé à inviter des collègues et d'autres qu'elles connaissaient dans la région à venir. Le service a eu lieu le 12 mai 1991. Dans celui-ci, le frère d'origine guatémaltèque et mari de Jhojane Rodríguez, Eduardo Castillo, a rejoint l'Œuvre, qui à son tour est devenu le premier frère du Guatemala à arriver dans la Congrégation.

À partir de ce moment, Aarón demande aux ouvriers des congrégations de New York, Boston et Connecticut de se relayer à Montréal les fins de semaine et ainsi rassembler les petits frères. Le dimanche 27 octobre, Aaron arrive à Montréal, où le groupe de paroissiens s'était déjà agrandi. Le 25 octobre 1993, Aarón laisse Eduardo Castillo et Carmen "Morena" Rodríguez à la tête de la congrégation. La congrégation a continué de croître et au début des années 2000, un ensemble à vents a commencé à se former, et qui a été officiellement fondé le 25 novembre 2001. En 2006, l'Œuvre s'est étendue à la ville de Calgary, province de l'Alberta, puisque le petit frère dominicain Alejandro Pontier déménage dans cette ville pour des raisons professionnelles. Un groupe de frères a également commencé à se réunir là-bas. Actuellement, il y a des centaines de frères qui ont embrassé cette Oeuvre en terres canadiennes, à la fois dans la ville de Montréal et dans la ville de Calgary.

TÉMOIGNAGES

Un témoignage que nous voulons partager est ce qui est arrivé à notre sœur Jhojane Rodríguez de Castillo en 2001. Les médecins lui ont diagnostiqué un cancer à 85% et ne lui ont pas donné beaucoup de chance de vivre. Face à cette situation, il décide d'appeler Aarón et de lui faire part de son état de santé critique. Aaron a prié pour elle et dans sa prière, il a demandé à Dieu de brûler le cancer avec le feu de son Saint-Esprit. Sur décision d'une prestigieuse commission médicale, la sœur allait devoir subir une intervention chirurgicale. C'est ainsi que deux semaines après la prière, elle se présenta devant les médecins. L'un d'eux lui dit : « Je ne sais pas comment je vais te dire ça, mais il m'est arrivé quelque chose de grave. Je ne sais pas comment vous le dire, mais les résultats des nouvelles biopsies se sont révélés négatifs. C'est pourquoi je t'appellerai « La femme du miracle ». Notre sœur n'a pas eu à suivre de chimiothérapie et a reçu la guérison. Lorsqu'elle a contacté Aarón pour lui faire part du témoignage, il a répondu très heureux : "Que la gloire et l'honneur soient pour Mita".