Mexique

L'Œuvre de Mita est arrivée au Mexique en 1980, par l'intermédiaire des frères Porfirio Zúñiga et Claudia Sánchez, qui étaient un couple marié qui avait entendu parler de l'Œuvre à New York. Ils ont demandé à Aaron d'envoyer des prédicateurs au Mexique. Ainsi, pour le mois de février 1980, les premiers travailleurs sont arrivés à Izúcar de Matamoros, le lieu où le premier service a été rendu et des dizaines de personnes se sont jointes. En janvier 1981, Aarón est arrivé au Mexique pour la première fois avec un groupe de frères de Porto Rico, plus précisément dans la ville de Puebla, où il a célébré divers services réligieux ainsi qu'à Izúcar de Matomoros. Lors de ce voyage, Aaron a oint les premiers ouvriers de nationalité mexicaine.

Tout au long de la décennie des années 80, 90 et du début des années 2000, Aarón a effectué de multiples voyages sur les terres mexicaines, apportant le message du salut aux âmes.

Aujourd'hui, il y a milliers d'âmes qui témoignent que Mita est le nouveau nom du Saint-Esprit de Dieu et qu'il transforme l'être humain en une nouvelle créature.

Le 24 août 2022, Rosinín arrive au Mexique, étant son premier voyage ministériel en tant que prophète. Au cours de sa tournée des terres aztèques, elle a tenu des services réligieux dans les congrégations d'Acapulco, de Puebla et de Mexico, où des centaines d'âmes se sont rendues pour entendre la voix de Dieu à travers son prophète. Actuellement, nous avons un temple à Mexico, un autre à Acapulco, Puebla, Veracruz, Izúcar de Matamoros et Oaxaca. De la même manière, nous avons deux groupes musicaux.

TÉMOIGNAGE DE GUÉRISON

L'un des premiers témoignages au Mexique a eu lieu en mars 1980. Rubiceli García Sánchez, une fillette de quatre ans, a été guérie d'une manière inexplicable pour la science. Sa mère, Antelma Sánchez, a mis le lait à chauffer et la fille s'est approchée, a tiré la casserole de lait bouillant, lui brûlant le visage et une partie du corps. Immédiatement, ils l'ont emmenée à l'hôpital et les médecins ont décidé de la renvoyer chez elle, lui mettant un pansement au visage. Dans l'après-midi de ce même jour, la jeune fille était complètement enflée, ce qui l'a amenée à être renvoyée à l'hôpital. En l'examinant et en retirant le pansement, toute la peau se détachait. Antelma a crié: "Mita, s'il te plaît, si tu es le Saint-Esprit de Dieu, sauve ma fille!" Ils ont décidé de la transférer dans la capitale pour être soignée par des spécialistes et les médecins lui ont demandé pourquoi sa fille avait été emmenée à la ville de Mexico, si elle était en parfaite santé. Étonnée, la mère est allée voir sa fille et quelle fut sa surprise de la voir en bonne santé, comme si sa peau n'avait jamais été brûlée.