L'Œuvre de Mita est arrivée aux États-Unis en 1948. Certains frères qui avaient connu l'Œuvre à Porto Rico s'étaient installés à New York en quête de progrès.
Face à cette situation, la Personne de Mita envoie le premier prédicateur, Domingo Hernández, dans la grande ville pour porter ce message d'amour, de liberté et d'unité.
Plus tard, l'Œuvre s'est étendue à diverses villes de la côte Est telles que le Connecticut, le New Jersey et Washington D.C. Dans les années 1960, elle arrive à Miami et à Chicago dans l'Illinois.
À partir de 1970, une grande expansion a commencé dans toute la nation américaine. L'Œuvre atteint Orlando et Tampa, Houston et Dallas, Boston et Springfield dans l'État du Massachusetts, Long Branch, Long Island, Maryland, Ohio, Caroline du Nord, Alaska, entre autres.
De plus, la Congrégation compte environ neuf groupes musicaux aux États-Unis, qui se sont démarqués lors de différents événements du gouvernement nord-américain et canadien, en plus de leurs présentations lors du défilé annuel de notre Congrégation tenu à Porto Rico.
Un témoignage extrêmement étonnant est arrivé à la Sœur María Pérez González. Notre sœur souffrait d'un cancer dans la région abdominale. En octobre 1984, Maria tombe dans le coma.
Une de ses filles a appelé la maison pastorale d’Hato Rey pour qu'Aarón prie pour elle. Aarón s’est immédiatement dirigé à Ponce, où se trouvait la sœur, et quand il l'a vue mourante, il a été ému. Le Saint-Esprit, par Aaron, lui dit : « Marie, Marie, Marie, réveille-toi. C’est Papa". La sœur s'est réveillée instantanément de cette léthargie. Aaron lui a dit qu'il allait l'envoyer à New York et lui-même a acheté son billet.
Avant de partir, il lui donna quelques instructions : " Tu vas aller à la rivière Hudson et jeter cette maladie là-bas, sous la neige."
Arrivée à New York, Maria est allée à la rivière Hudson, a pris une pierre, y a écrit le nom de Mita avec foi et l'a jetée dans la rivière, s'exclamant que la maladie sortirait de son intérieur. Cette même nuit, il a neigé et la sœur a été complètement guérie. Après cette expérience de guérison, María Pérez a vécu 33 ans de plus. Elle a poursuivi son ministère de prédicateur en annonçant cette proclamation à Porto Rico et dans de nombreux autres pays.
Un autre témoignage que nous voulons partager est celui qui est arrivé à Sœur Loyda Quiles, en 2018.
Notre sœur faisait face à une situation sanitaire très délicate. Les médecins lui avaient trouvé des nodules de type HER2+, ce qui signifiait qu'ils étaient cancéreux. Elle était très inquiète de cette situation, mais avec foi, elle a appelé Rosinín et l'a informée de la situation. Rosinín la pria et avec la puissance de l'Esprit Saint elle lui dit: «Que ces nodules soient réduits, qu'ils soient réduits au minimum!».
La parole du prophète eut son fidèle accomplissement et ces nodules se réduisirent et disparurent de son corps. Les médecins ont dû accepter que ces nodules eussent inexplicablement disparu.